12 novembre 2016 à 17:54

Les filles sauvent l'honneur

Dur week-end pour le Club Sportif Miribelain. Si les féminines ont éliminé l'AS Martinerois en Coupe d'Isère, les deux équipes seniors masculines se sont inclinées en championnat. Deux revers qui pèsent lourd dans la course au podium.

Les filles sont donc les seules à avoir chanté ce dimanche ! Opposées à l'AS Martinerois, elles se sont imposées 3-2 à domicile et accèdent au tour suivant. Menées 1-0, les Roses recollaient logiquement au score à la demi-heure de jeu grâce au coup-franc direct de Léa Choron (1-1, MT). Les Miribelaines dominaient la seconde période mais se faisaient surprendre sur un ballon contré devant la cage (1-2). La suite était un régal d'action collective : plusieurs passes en une touche de balle, petite talonnade à l'entrée de la surface et plat du pied de Gaelle Henault pour revenir au score (2-2). C'est Léa Choron, d'un nouveau coup-franc, qui donnait la victoire aux Roses en fin de match.

L'équipe première, deuxième de sa poule, jouait un match important sur la pelouse synthétique du leader Versoud. Mais les choses tournaient au cauchemar rapidement et les Bleus, complètement inexistants, étaient menés 4-0 après 25 minutes de jeu. La deuxième mi-temps était plus équilibrée mais le match était déjà plié depuis longtemps, et le score en restait là.

La réserve s'est aussi inclinée 1-0 aux Abrets contre Bourbre 2. Dominés en première mi-temps, les Miribelains se procuraient pourtant les plus grosses occasions mais Quentin Charlot, Joris Guilligay ou Raphael Hocquet butaient tous sur le gardien local, impressionnant dimanche. Les Bleus étaient même punis après 25 minutes sur coup de pied arrêté (1-0). Le deuxième acte était en revanche à sens unique pour les Miribelains qui monopolisaient le ballon, mais se montraient incapables de conclure une seule occasion. Frustrant.

Le programme du dimanche 13 novembre :

A 12h30, la réserve accueille La Batie Montgascon à Saint-Roch. L'équipe première enchaînera à 14h30 contre les Tunisiens de Saint-Martin-d'Hères. Les féminines sont au repos.