20 février 2018 à 21:35

La réserve en hutième, les filles éliminées

Dimanche de coupe et résultats en dents de scie pour le Club Sportif Miribelain : la réserve s'est brillamment qualifiée en dominant Estrablin 3-0, tandis que les féminines se sont inclinées au tirs aux buts au terme d'un match très spectaculaire.

Le seizième de finale de Coupe d'Isère Réserve qui devaient se tenir à Miribel s'est finalement joué à Estrablin à midi, puisque le terrain de Saint-Roch était encore marqué par les conditions climatiques. Un lieu et un horaire inhabituels qui n'ont pas perturbé les Bleus, malgré l'absence de leur gardien qui a poussé le CSM à mettre un joueur de champ dans la cage. Bien en jambes, les Bleus dominaient le début du match et se procuraient plusieurs occasions, mais regagnaient les vestiaires sur le score de 0-0. En deuxième période, Sylvain Chavernoz lançait Raphaël Hocquet en profondeur qui ouvrait le score d'une frappe sublime du gauche en lucarne (1-0, 55e). Vingt minutes plus tard, l'attaquent miribelain se muait en passeur pour Yannis Boukachab qui doublait la mise pour son premier officiel cette saison (2-0, 75e). En fin de match, c'est Grégoire Charlot qui scellait définitivement la victoire sur une belle passe e Yannis Boukachab (3-0, 85e).

Les féminines, elles aussi, n'ont pas pu jouer sur leur terrain habituel. C'est sur le terrain synthétique de Saint-Laurent-du-Pont, face à Corbelin, que se tenait le deuxième tour de Coupe d'Isère. Très vite, les Roses prenaient les commandes du match : Léa Choron ouvrait le score en reprenant fort un ballon qui traînait dans les six mètres (1-0, 8e). Marjolaine Hocquet inscrivait le but du break après avoir intercepté le ballon au milieu du terrain et filé seule devant la gardienne (2-0, 22e). Le match était assez équilibré et les visiteuses réduisaient logiquement la marque, et l'on atteignait la mi-temps (2-1). La seconde période allait être beaucoup plus difficile et les Roses craquaient trois fois en quelques minutes (2-4, 52e, 72e, 75e). Alors que le match pouvait sembler terminé, les filles ne lâchaient rien et réduisaient la marque par Léa Choron qui trouvait la barre rentrante (3-4, 83e) et arrachaient l'égalisation grâce à Sophie Martins avec l'aide du poteau (4-4, 87e).

Le sort se jouait donc au tirs aux buts et les Roses s'inclinaient 3-2, mais pouvaient être très fières de leur match.

Le programme du dimanche 25 février

Trois déplacements pour le CSM : l'équipe première joue à Tignieu Jameyzieu à 15h, la réserve se déplace à Izeaux à 13h, les féminines vont à Champiers jouer le FC Liers à 10h.